Le réseau de bus
Les services vélo
Le transport à la demande
Les parcs de covoiturage
La navette centre-ville
L'autopartage

Se déplacer dans le Grand Albigeois

L'autopartage

Pour compléter le développement des services vélo et du réseau de bus libéA, l’Agglo met en place un service d'autopartage.

Qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit de véhicules en libre-service mis à disposition du grand public. L’usager peut utiliser un véhicule comme il le souhaite, moyennant un coût horaire ou à la journée. Après son inscription au service, il réserve sa voiture et paie son trajet via un site web ou une appli, puis la retire dans une station libre-service.

Pour qui ?

Un(e) habitant(e) de l’Agglo qui n’a besoin d’un véhicule motorisé que ponctuellement, des touristes ou des voyageurs d’affaires séjournant dans l’Albigeois, des chefs d’entreprise.

L’objectif ?

Libérer le nombre et le flux de voitures en ville, permettre aux personnes qui vivent en ville de se passer d’une (ou plusieurs !) voiture(s), libérer de l’espace sur les parkings…

Comment ça va marcher ?

L’Agglo a passé un contrat avec la coopérative Citiz, leader de l’autopartage en France. Dans un premier temps, au mois de juin, deux stations de deux véhicules seront implantées à Albi : une à la gare SNCF Albi-ville (une voiture citadine + une voiture familiale) et une à côté de la place Jean-Jaurès (une citadine + un ludospace).

Compter 2,50€ à 4€ de l’heure avec abonnement selon le type de véhicule.