Le réseau de bus
Le réseau cyclable
Le transport à la demande
Les parcs de covoiturage
La navette centre-ville test

Se déplacer dans le Grand Albigeois

libéA c'est quoi ?

Le secteur des transports et de la mobilité est en pleine mutation. Le changement des usages, le développement d’innovations, le déploiement de solutions digitales et la prise de conscience citoyenne sont liés les uns aux autres et représentent la mobilité de demain. Dans ce contexte, et afin de coordonner son offre de déplacements, la communauté d’agglomération de l’Albigeois a décidé de se doter d’une nouvelle identité « mobilités » à l’échelle de son territoire : libéA.

 

Une marque qui simplifie le transport et la mobilité

La particularité de cette nouvelle marque est sa multiplicité. Avant la notion de transport public était au centre de l’identité. Aujourd’hui, il reste présent mais il est l’élément d’un ensemble qui dépasse le véhicule et les services traditionnels. On y associe le vélo, le covoiturage, le déplacement à pied, les services liés à l’accès aux offres, aux infrastructures nécessaires … La marque libéA a vocation à faciliter l’intermodalité.

Une marque qui nous engage pour une mobilité durable et responsable

La communication autour de libéA doit interroger les habitants sur leurs habitudes de mobilité et les impacts de celles-ci, en incitant à l’expérimentation et aux changements. Dans nos nouvelles habitudes de déplacement, on doit être réactif et créatif. Nos offres de mobilité doivent s’adapter en permanence, nous devons être capables d’anticiper les besoins tant en matière de déplacement, que d’impact environnemental.